La princesse et la fleur

La princesse et la fleur



   Il était une fois, dans un pays lointain, un roi qui avait une fille unique, nommée Princesse Lila. Elle était belle, gentille et intelligente, mais elle était très triste car elle n'avait pas d'amis. Le roi lui offrait tous les jouets et les livres qu'elle désirait, mais rien ne pouvait la consoler.


Un jour, en se promenant dans le jardin du château, elle aperçut une petite fleur bleue qui brillait au soleil. Elle s'approcha et vit qu'elle était différente des autres fleurs. Elle avait des pétales en forme de cœur, et au centre, il y avait une petite étoile qui scintillait. La princesse fut émerveillée et cueillit la fleur avec précaution.


Aussitôt, elle entendit une petite voix qui lui dit :


- Bonjour, je suis la petite fleur magique. Je peux réaliser trois de tes souhaits, mais tu dois les faire avant le coucher du soleil, sinon je perdrai mes pouvoirs.


La princesse fut surprise, mais elle se dit qu'elle avait une chance unique de changer sa vie. Elle réfléchit un instant, puis elle fit son premier vœu :


- Je voudrais avoir un ami avec qui jouer et parler.


- Très bien, dit la fleur. Regarde derrière toi.


La princesse se retourna et vit un petit chien blanc qui remuait la queue. Il avait des oreilles roses, des yeux bleus et un collier en or. Il s'approcha d'elle et lui lécha la main. La princesse fut ravie et le prit dans ses bras.


- Bonjour, je m'appelle Fifi. Je suis ton nouvel ami, dit le chien.


- Bonjour, Fifi. Je suis la princesse Lila. Je suis très contente de te rencontrer, dit la princesse.


Ils se mirent à jouer ensemble dans le jardin, et la princesse se sentit plus heureuse qu'elle ne l'avait jamais été.


Elle fit ensuite son deuxième vœu :


- Je voudrais avoir une robe magnifique pour le bal de ce soir.


- Très bien, dit la fleur. Regarde dans ta chambre.


La princesse courut dans sa chambre et vit sur son lit une robe splendide. Elle était bleue comme le ciel, avec des étoiles brodées en argent. Elle avait un corsage ajusté, une jupe ample et un voile transparent. Elle l'essaya et se regarda dans le miroir. Elle était éblouissante.


- Tu es très belle, dit Fifi.


- Merci, Fifi. Tu es très gentil, dit la princesse.


Elle fit enfin son troisième vœu :


- Je voudrais rencontrer le prince de mes rêves.


- Très bien, dit la fleur. Il viendra au bal de ce soir.


La princesse fut impatiente et se prépara avec soin. Elle coiffa ses cheveux blonds en boucles, maquilla ses yeux verts et mit un collier de perles. Elle prit la fleur magique et la mit dans ses cheveux. Elle descendit au salon, où le roi l'attendait.


- Tu es magnifique, ma fille, dit le roi. Tu vas faire tourner toutes les têtes.


- Merci, papa, dit la princesse.


Ils se rendirent au bal, où il y avait beaucoup de monde. Tous les regards se posèrent sur la princesse, qui dansait avec grâce. Parmi les invités, il y avait un jeune homme qui se distinguait par sa beauté et son élégance. Il avait des cheveux noirs, des yeux bleus et un sourire charmant. Il portait un costume noir et une cravate bleue. Il s'approcha de la princesse et lui dit :


- Bonsoir, mademoiselle. Je m'appelle Prince Léo. Je suis le prince du royaume voisin. Je suis venu pour vous demander une danse.


- Bonsoir, monsieur. Je m'appelle Princesse Lila. Je suis la fille du roi de ce royaume. Je suis ravie de vous accorder une danse, dit la princesse.


Ils se prirent par la main et se mirent à danser. Ils se sentirent aussitôt attirés l'un par l'autre. Ils se regardèrent dans les yeux et se sourirent. Ils se parlèrent de tout et de rien, et découvrirent qu'ils avaient beaucoup de points communs. Ils rirent et s'amusèrent. Ils oublièrent le temps et les autres.


La princesse se dit qu'elle avait enfin trouvé le prince de ses rêves. Le prince se dit qu'il avait enfin trouvé la princesse de son cœur.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires